• Véronique Vandebroeck-Abeels

Connectez-vous à votre BB pendant votre grossesse

Dernière mise à jour : 17 déc. 2021


Grace à la visualisation positive, je vous propose de vous aider à gérer le stress et la douleur tout au long de votre grossesse pour vous préparer à votre accouchement.

En visualisant les événements attendus, tels que l'accouchement et la naissance, de façon positive, et en respirant calmement, vous les aborderez de manière plus calme et détendue :-)

Cet outil de visualisation vous aidera à vous connecter à votre enfant à naître afin de l’accompagner au mieux tout au long de votre chemin de grossesse et de future maman.


Mais, qu'est-ce que la visualisation positive ?

La visualisation positive consiste à se représenter mentalement une situation et à ressentir, en pleine conscience, toutes les émotions et les sensations physiques qui y sont associées.

Pendant un exercice de visualisation vous devez mettre tous vos 5 sens en éveil (vue, ouïe, odorat, toucher, et goût), afin de savourer chaque sensation psycho corporelle.


En séances de kiné prénatale, j’aime ainsi vous emmener dans une sorte de " voyage" au gré de visualisations d'images et de quelques paysages de bien-être et de sécurité.

Les visualisations se font au rythme de votre respiration.


Comment allez vous pratiquer cette visualisation ?

Vous pourrez répéter les exercices plusieurs fois à votre domicile avant l'accouchement et, également pendant votre travail et l'expulsion lors de votre accouchement.

Vous choisirez un endroit calme, et, vous vous installerez confortablement, en position assise sur une chaise ou un gros ballon (de 65 ou 55 de diamètre) ou encore, allongée sur un tapis de sol, la table de kiné ou votre lit.


Quels sont les buts de cet exercice?

  • Le premier objectif est que vous soyez calme et détendue, afin que votre col utérin puisse s’ouvrir plus facilement.

La détente aidera à agrandir vos espaces intérieurs afin de permettre une meilleure mobilité du bébé pour qu'il se positionne plus facilement dans votre bassin en vue de l'expulsion.


  • Aussi, votre respiration sera améliorée, de telle sorte que votre muscle utérin et votre bébé recevront l’oxygène nécessaire au travail de l'accouchement.

N'hésitez pas à me contacter pour prendre un premier rendez- vous:


Véronique ABEELS : Kiné Abdo- Pelvi- Périnéale, Pré et Post Natale et Sexologie


0032 495 510695 veronique@kineabeels.be

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout