top of page
  • Photo du rédacteurVéronique Vandebroeck-Abeels

Les moments perdus ...pas vraiment perdus ...

Il est très intéressant d'adopter une routine périnéale en pensant régulièrement à bouger son périnée, tant en ressentant le travail musculaire de contraction que la décontraction. Le but étant de conscientiser et réveiller votre périnée, votre zone intime, vos sphincters volontaires qui permettent la continence urinaire.

Voici quelques exemples de petits moments que j'appelle "perdus" mais, réellement pas tout à fait perdus ... !! Exemple : en attendant dans une fille au magasin, au stop ou dans un bouchon en voiture ...En vous occupant de votre BB, en le câlinant ou en le nourrissant...En faisant votre toilette à la salle de bain ou en vous lavant les dents...A chaque fois que vous allez démarrer un repas à table ou que vous allez démarrer votre voiture, etc.

Ce sont des idées pour vous aider à y penser par-ci par-là dans de nombreux moments de votre journée.

N'hésitez pas à rajouter vos idées en faisant appel à votre imagination, selon votre mode de vie, vos activités professionnelles, vos loisirs, etc.

De plus, n'oubliez pas de consulter votre kiné spécialisée pour faire un bilan de votre périnée et de votre enceinte pelvienne, vous expliquer d'autres conseils et cibler un traitement adapté personnellement.

Je reste à votre disposition pour toute question ou prise de rendez-vous :

veronique@kineabeels.be veronique@kineabeels.be 0032 495510695



Comentarios


bottom of page